Bienvenue dans notre univers ! | Frais de livraison OFFERTS
Comment ranger ses bijoux en voyage

Comment ranger ses bijoux en voyage ?

de lecture - mots

Les bijoux sont un élément essentiel de la mode, même lorsque vous voyagez. Voici quelques conseils pratiques ainsi que nos solutions préférées afin que le rangement de vos bijoux pendant vos voyages ne devienne plus jamais un casse tête.

 Patir en voyage avec ses bijoux

1) Considérez les bijoux avec lesquels vous voyagez.

Nous sommes souvent jugés par nos semblables sur les objets dont nous nous parons. Objets tels que bijoux, vêtements, chaussures, lunettes de soleil, vestes, sacs. Aussi banal que cela puisse paraître, nos revenus et nos comptes bancaires sont résumés par les marques et la taille des diamants que nous portons

Heureusement, tout le monde ne pense pas comme ça ! Mais il est vrais que quand on voyage avec des bijoux coûteux et irremplaçables, on se soucie des choses les plus simples. Comme enlever vos bagues pour vous laver les mains et oublier votre pile de bagues près du lavabo... Cela nous est tous arrivé au moins une fois, la plupart du temps chez des amis ou dans votre propre salle de bains.

Les choses commencent à ce compliquer lorsque vous voyager. Il  sera plus difficile de retourner la ou vous avez laissé vos anneaux. Surtout si vous êtes sur un trajet en bus d'une journée de Rome à Salzbourg et que ce lavabo est maintenant à 80 km dans le rétroviseur.

 

2) Sélectionnez les bijoux à emportez.

 

Deux règles à respecter pour bien choisir ses bijoux.

Le but des vacances est de s'éloigner de la routine quotidienne, ce qui signifie que vous êtes probablement occupé à vivre de nouvelles aventures ou à vous détendre complètement. Cela vous empêchera d'être aussi prudent que vous l'êtes normalement avec vos précieux bijoux.

 

  •  Voyager avec une petite quantité de bijoux.

 

Pour certain, cela signifie porter une simple alliance en or, deux ou trois paires de petites boucles d'oreilles, une paires de clous et un ou deux colliers.

 

  • Voyagez avec des bijoux que vous n'avez pas peur de perdre. 

 

Comment savoir quels bijoux emporter ? N'apportez que les bijoux qui vous rendent heureux, les pièces que vous chérissez jour après jour.

Si ces bijoux sont trop chers, cherchez une version à un plus abordable pour voyager.

Nous connaissons une boutique, Zorey.shop, qui propose toute sortes de magnifiques bijoux tendances, fashion et luxe à des prix défiants toutes concurrences !

Croyez nous ! Vous vous sentirez l'esprit beaucoup plus léger...

 

 

3) Comment emballer ses bijoux ?

A. Le rangement de ses bijoux peut vite devenir un vrai cauchemar !

les longues chaînes qui, quoi que vous fassiez, semblent toujours se nouer. Les pièces les plus petites s'égarent facilement. Les autres s'emmêlent se rayent jusqu'a former une boulle de joyaux complètement inutilisable. Voyager avec des bijoux n'est pas toujours facile. Avec quelques trucs et astuces, vous dompterez facilement tout les enchevêtrements les plus complexes.

 

B. Une astuce pour en finir avec les colliers emmêlés 

Voyager avec des colliers est difficile. Ces petits coquins espiègles aiment se battre et s'emmêler tout en désordre. 

Vos vilains colliers se comportent mal régulièrement chez vous ?  Sur la route, ils sont encore pires...  Pour les dompter une solution simple, La paille.

Passez une extrémité du collier dans la paille et attachez le fermoir. Une façon brillante de voyager avec des colliers. Le premier inconvénient est que cette méthode prend un peu de place et le deuxième, ce n'est pas des plus ravissant... On se l'accorde mais au moins : Plus de colliers emmêlés.

Paille collier rangement

 

Venez découvrir plus d'astuces de rangement pour bijoux en photos sur le compte pinterest de Bijoux Chérie.

 

 

 

 

3) Protégez vos bijoux !

En vol ne laissez jamais vos bijoux en soute ! Gardez-les dans votre bagage à main personnel.

Tout le monde connaît quelqu'un (ou cela vous est peut être arrivé !) dont les bagages ont été retardés ou perdus, pour de bon. Gardez-les toujours avec vous pour éviter toutes complication supplémentaire. 

Evitez de dormir, de nager et de faire une l'activité physique intense lorsque vous portez vos pierres précieuses, surtout pendant les vacances.

Utilisez toujours si possible le coffre-fort de la chambre d'hôtel, non seulement pour les bijoux, mais aussi pour les documents importants, les clés, etc.

 

4) Nos solutions.

Pour emporter vos bijoux partout avec vous Il y a maintenant une pléthore de boîtes à bijoux de voyage notamment disponibles sur notre boutique. Faits spécifiquement pour cet usage, ils anticipent aux besoins de chacune de vos pièces afin de les stocker de la manière la plus sûre possible. 

Prêt pour l'embarquement ? Voici comment voyager avec vos bijoux préférés sans que cela ne deviennent un gigantesque désordre vous provoquant des maux de tête.

 

A. Le rouleau à bijoux

Optez pour un magnifique rouleau à bijoux pour emballer vos colliers et boucles. Un rouleau bien conçu est une alternative parfaite afin d'apporter quelques bijoux lors de votre voyage. C'est la meilleure façon de garder le tout bien organisé et en permanence à porté de main.

Le grand point positif est qu'il s'enroule sur lui même gardant tout vos joyaux dans un espace restreint.

 

Rouleaux à bijoux

 

B. L'étui à bijoux en feutrine ou en soie

L'étui à bijoux, utilisez-le pour confiner vos bijoux. Fixer vos boucles d'oreilles dans les languettes, attachez vos colliers et vos bagues, et vous êtes prêt à partir.

Une manière simple et discrete de voyager avec ses bijoux.

 

Etuis pour bijoux  

 

C. Le coffret à bijoux

Vous voyagez avec plusieurs bijoux ? Optez pour un coffret à bijoux de voyage pour les garder organisés et ordonnés sur la route. 


Se glisse facilement dans n'importe quel bagage ou sac à main, idéal si vous apportez plusieurs bagues, paires de boucles d'oreilles et quelques colliers.

Atout majeur, il dispose d'un miroir, ce qui est toujours utile pour retoucher son maquillage pendant un déplacement.

Coffret miroir bijoux transportable

 

D. L'écrin de voyage 

Joli, pratique et compacte, il est idéal pour voyager avec un minimum de bijoux ou des pièces délicates qui apprécieront un petit écrin douillet où il fait bon vivre.

 

 

Ecrin à bijoux pour voyage 

5 ) Ce qu'il faut retenir.

  • Voyagez si possible avec des bijoux que vous êtes prêt à perdre.
  • Laissez vos bijoux coûteux et irremplaçables à la maison.
  • Si vous choisissez de partir avec votre boite à bijoux n'oubliez surtout pas de ne jamais la remplir au totalement afin d'ajoutez à votre collection, toutes les merveilles et pièces uniques que vous trouverez sur la route et qui vous rappelleront votre voyage.

 


tenez vous au courant des nouvelles tendances en matière de joaillerie